détachement pour stage et diminution heures hebdomadaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
papaye
Messages : 68
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 16:59

détachement pour stage et diminution heures hebdomadaires

Message par papaye »

Bonjour,

Je suis secrétaire de mairie pour deux communes, une commune pour 17 h et une commune pour 19 h.

J'ai réussi le concours de rédacteur en externe et donc je suis en détachement pour stage dans ces deux communes pendant un an (j'étais adj adm principal de 2ème classe, cat C au moment de ma réussite au concours).

Une troisième toute petite commune veut savoir si je suis intéressée pour faire 3 h de secrétariat. La secrétaire actuelle elle aussi interco va devoir faire plus d'heures dans une autre commune.

Je souhaiterais savoir, étant donné le détachement pour stage, si je peux :

- demander une diminution de 3 h dans la commune où je fais 19 h (sachant que dans cette commune, les 3 h que je ferais en moins pourraient être faites par ma collègue qui est aussi agent intercommunal à temps non complet) et donc comité technique. Je ne sais pas s'il est possible de diminuer des heures dans le cadre d'un détachement pour stage.

- faire ces 3 heures en tant que rédacteur ou adjoint administratif ? Sous quel statut - CDD Rédacteur ou titulaire C ?

Ce qui me permettrait de rester à 36 h au total ce qui est suffisant pour moi.

Merci pour votre aide.
J'ai demandé aux centres de gestion (mes 2 communes sont sur deux départements différents) mais je n'ai pas encore de réponse.

Merci
Répondre