Temps partiel suite naissance jumeaux

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sk8mone
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 20:25

Temps partiel suite naissance jumeaux

Message par Sk8mone »

Bonjour.

Je viens de faire une demande de temps partiel 80% suite à la naissance de mes jumeaux.
Je sais que c'est un droit et que ma hiérarchie ne peut pas me le refuser. Il peuvent juste m'imposer mon jour .

Voici mon problème: ils veulent me muter suite à ma demande. Car ils ne veulent pas embaucher une personne pour me remplacer lors de ma journée d'absence. Même emploi Même région même chef mais pas le même site( plus loin de mon domicile). Cela ne m'intéresse pas du tout. Je souhaite garder mon poste sur le même site.

Ont ils le droit de m'imposer ma mutation?

Merci de votre réponse
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Temps partiel suite naissance jumeaux

Message par cmoa »

Bonjour
Si tu garde le meme employeur ce n est pas une mutation ,mais un changement de poste ,( une mutation c est quand toi tu fait une demarche pour changer d employeur)
Dans la fonction publique territoriale on est titulaire de son grade , mais pas de son poste
si les fonctions que l on te propose dans ce nouveau poste sont conforme au cadre d emploi qui correspond a ton grade , alors oui ils peuvent te changer de poste
Sk8mone
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 20:25

Re: Temps partiel suite naissance jumeaux

Message par Sk8mone »

Merci de ta réponse.

N'hésitez pas si vous avez eu affaire à la même situation que moi.

Tout les conseils sont bon à prendre.
Répondre