garde d'enfant et télétravail? mon cas personnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

garde d'enfant et télétravail? mon cas personnel

Message par jkz1 »

Bonjour
voici mon cas de figure : à partir du 2 juin mon épouse en arrêt maladie reprend son travail.
Mon enfant est en maternelle.
L'école de mon enfant est rouverte mais sa professeur ne revient plus travailler pour assurer ses cours en classe. Elle le fait à distance en nous envoyant un mail.
Nous avons donc un problème de garde pour le lundi et le mardi. le reste du temps nous nous arrangeons avec les grands parents et mon épouse qui se libère une journée par semaine.

Voici ma question : Pour le lundi et le mardi, que puis je faire? j'avais l'intention de demander a faire du télétravail pour ces 2 jours mais je ne trouve pas de texte clair concernant mon exemple précis.

pour ce qui est des conditions, je peux avoir accès a mes fichiers, mon ordinateur et mes logiciels de chez moi et faire le reste du travail un autre jour de la semaine (j'occupe un poste de secrétaire de mairie mais je ne fais pas d'accueil).

Merci pour votre retour.
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Re: garde d'enfant et télétravail? mon cas personnel

Message par Sebi »

Bonjour,

Le télétravail doit normalement ne pas être associé à la garde d'enfant. Après posez la question du télétravail directement à votre hiérarchie, mais ne mettez pas en avant que vous devez garder votre enfant en même temps, ce n'est pas compatible à mon sens.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: garde d'enfant et télétravail? mon cas personnel

Message par Startrak »

Oui comme le dit Sebi, en principe c'est l'un ou l'autre. Dans la pratique c'est souvent l'un et l'autre. :roll:
De toute façon, si vous avez une attestation de l'école de votre enfant disant qu'il n'est pas accueilli de la semaine, vous pouvez être en autorisation spéciale d'absence chaque jour où il n'est pas accueilli. Après, libre à vous de travailler de chez vous en parallèle de la garde de votre enfant.
Répondre