Préavis refusé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ornithorinx21
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017 09:36

Préavis refusé

Message par Ornithorinx21 »

Bonsoir
Je suis fonctionnaire en dispo j'ai un cdd qui se finit fin août. Pour diverses raisons je veux démissionner et je demande une dispense de préavis (1 mois). Mon médecin ne me mettra pas en arrêt...
Puis-je abandonner mon poste ? Ya t'il des risques prud'hommes ?

Merci
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Préavis refusé

Message par Lecat »

Vous souhaitez démissionner de la fonction publique dont vous êtes en disponibilité, ou du CDD en cours ? Et s'agit-il d'un CDD en fonction publique ou dans le privé ?
Feggy971
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 21:55

Re: Préavis refusé

Message par Feggy971 »

Bonjour,
Aucune obligation de refuser de dispenser d'exécuter le préavis. Si vous ne l'exécutez pas et que vous n'êtes pas en arrêt maladie, vous pouvez en effet être poursuivi pour dommages et intérêts et
-mesdroitssalaries.com/2018/10/18/pourquoi-les-salaries-preferent-ils-abandonner-leur-poste-plutot-que-de-demissionner
abandon de poste (en pratique, c'est très très rarement le cas).
Après, si vous êtes en arrêt maladie pendant le préavis, vous risquez rien : vous n'êtes pas payé mais votre employeur ne pourra rien faire...
Répondre