Arrêt de travail, médecin du travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Charlotte77
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 23:18

Arrêt de travail, médecin du travail

Message par Charlotte77 »

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail suite à une grosse situation de stress au travail. Je travaille en accueil de mairie et je ne supporte plus l'accueil, l'agressivité des gens etc. Cela fait plusieurs années que cela me pese et ma direction le sait.
Je suis en arrêt depuis vendredi et mon médecin traitant me dit de voir le médecin du travail. Je suppose que c'est le cdg que je dois contacter. Puis je le faire de moi même ou cest à ma collectivité de le faire ?!
Merci d'avance.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Arrêt de travail, médecin du travail

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

tu peux demander un rendez vous avec le médecin du travail directement sans passer par ta collectivité.

bon courage
Charlotte77
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 23:18

Re: Arrêt de travail, médecin du travail

Message par Charlotte77 »

Merci bcp pour ta réponse Béatrice. Je vais appeler le centre de gestion.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Arrêt de travail, médecin du travail

Message par Béatrice49 »

re,

attention ce n'est pas le centre de gestion qui gère les rv avec le médecin du travail...
Au mieux ils te donneront ses coordonnées.

bon courage,
Charlotte77
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 23:18

Re: Arrêt de travail, médecin du travail

Message par Charlotte77 »

Bonjour,
J'ai donc eu le médecin de prévention en consultation audio en mai , qui me met inapte temporairement.
J'ai revu le médecin traitant et une psychologue du travail.
Ils ne veulent pas me faire reprendre vu mon état, je suis prolongée jusqu'au vendredi 24 juillet.
Mes congés devaient commencer le lundi 27 juillet.
A supposer que lorsque je revois le médecin le 23 juillet, il ne me prolonge pas, aurais-je le droit à mes congés sans devoir retourner au travail aux dates convenues ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Célili
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 23:25

Re: Arrêt de travail, médecin du travail

Message par Célili »

Hello Charlotte77,

Si ces jours de congés proviennent des jours de congés obtenus entre novembre 2019 et avril 2020, vous avez le droit de les utiliser. Mais concernant les jours de congés de la période avril - novembre 2020, il faudrait voir dans votre contrat de travail les modalités des congés payés et arrêt maladie. Savoir si vous pouvez les cumuler...

Bon courage
Charlotte77
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 23:18

Re: Arrêt de travail, médecin du travail

Message par Charlotte77 »

Merci Célili pour la réponse, je vais me renseigner.
Charlotte77
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 23:18

Re: Arrêt de travail, médecin du travail

Message par Charlotte77 »

Bonjour,
Mon médecin traitant me déclare inapte à reprendre à ce poste et à prolongé mon arrêt jusqu'au 14 août.
Elle souhaite continuer à me prolonger jusqu'à ce qu'on puisse me trouver un autre poste.
Je ne me sens pas non plus de reprendre à ce poste et dans cette collectivité mais j'avoue que j'ai un peu peur de l'avenir.
Je n'ai pas envie d'être mise en invalidité si on ne me retrouve pas de reclassement.
Je ne sais plus quoi faire.
Je devais être en congés et mon médecin m'a dit que je pouvais partir qq jours mais que je devais prévenir la secu si je quittais le département. Hors je suis titulaire donc je ne dépends pas du régime général.
Si je souhaite partir qq jours hors de mon département, qui dois je prévenir ?!
Merci d'avance.
pitchoun8
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Re: Arrêt de travail, médecin du travail

Message par pitchoun8 »

C'est ta collectivité
Charlotte77
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 23:18

Re: Arrêt de travail, médecin du travail

Message par Charlotte77 »

Bonjour. Je suis en arrêt depuis plus de 3 mois et donc ma collectivité m'a envoyé un dossier pour le maintien de salaire auquel j'ai le droit via la Mnt. J'ai dû faire remplir un papier par mon médecin que j'ai renvoyé à ma collectivité il y a une quinzaine de jour. La rh s'occupe de l'envoi à la mnt. Savez vous le délai de paiement du maintien de salaire par la mnt ?!
Merci d'avance
Répondre