Récupération d'heures

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mardem
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 19:55

Récupération d'heures

Message par Mardem »

Bonjour.
Je suis ATSEM à l'école de mon village et notre maire veut me faire récupérer les heures que je n'ai pas effectuées pendant la fermeture de l'école suite au covid 19.
Ma question est : en a-t-elle le droit ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Récupération d'heures

Message par mams »

Bonjour,
Légalement, je ne sais pas.
Éthiquement... en avez vous le temps si pas d'autre emploi ?
Il peut déjà décompter une semaine de congés sur cette période.
Ne serait-ce pas participer à l'effort national d'accepter à minima (sans faire 70h/semaine non plus) vu que votre employeur a maintenu votre salaire sans autre formalisme pendant deux mois ?...

bon we.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Récupération d'heures

Message par kanac »

Non durant le confinement , les agents placés en Asa ne doivent pas récupérer dans le temps les jours de confinement.


Extrait CDG 29

Valable jusqu’au 11 mai, date du déconfinement progressif

Ils sont prioritairement placés en télétravail. Si le télétravail ne peut pas être mis en place, ils sont placés en autorisation spéciale d’absence, conformément aux préconisations de la note de la DGAFP / DGCL.

L’employeur territorial prend une attestation d'autorisation spéciale d'absence. L’agent bénéficie de l’intégralité de sa rémunération ainsi que du maintien de ses droits à avancement et de ses droits à la retraite. En revanche, les autorisations spéciales d’absence constituant une dérogation à l’obligation de service et de temps de travail, elles ne génèrent pas de jours de réduction du temps de travail.


https://www.cdg29.bzh/fr/actualites/tou ... onfinement
Répondre