PROMOTION INTERNE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
titite56
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 18:04

PROMOTION INTERNE

Message par titite56 »

Bonjour,
Je suis actuellement adjoint administratif principal 1ère classe 9ème échelon à l'indice majoré 450, en 2021 je passe au 10ème échelon indice majoré 466 en 2021.
Par le biais de la promotion interne je vais être nommée rédacteur, mais comment vais-je être reclassée.
Merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: PROMOTION INTERNE

Message par GHM »

Il faudrait connaître l'échelon exact (9ème ou 10ème) lors de la nomination comme rédacteur :
- Si 9ème reclassement au 5ème échelon de rédacteur avec les 2/3 de l'ancienneté acquise
- Si 10ème échelon reclassement au 6ème échelon sans ancienneté

L'intérêt est clairement d'attendre d'être au 10ème échelon pour se faire nommer rédacteur
titite56
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 18:04

Re: PROMOTION INTERNE

Message par titite56 »

Ce n'est pas possible l'indice majoré du grade de rédacteur du 5ème échelon est à 366 alors que je suis à 450.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: PROMOTION INTERNE

Message par kanac »

L'indice sera égal ou immédiatement supérieur, de faîtes une descente l'échelon. A ce jour 7 échelons indice brut 452
-emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-redacteur-territorial/1/20.htm
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: PROMOTION INTERNE

Message par GHM »

Effectivement je me suis trompé de tableau :lol:

Alors pour 9 ème échelon reclassement au 11ème échelon avec ancienneté acquise et pour 10ème échelon reclassement au 12ème échelon avec ancienneté acquise, ici peu importe car l'ancienneté reste acquise dans les deux cas.
titite56
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 18:04

Re: PROMOTION INTERNE

Message par titite56 »

Donc 7 points de différence pas très intéressant surtout pour des taches qui vont largement évoluées. Est-il possible de passer directement au grade de rédacteur principal de 2ème classe.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: PROMOTION INTERNE

Message par GHM »

Avec l'examen professionnel de rédacteur principal de 2ème classe oui, si c'est au choix non ce n'est pas possible
Répondre