Affectation temporaire liée à la crise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
darkema666
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 15:40

Affectation temporaire liée à la crise

Message par darkema666 »

Bonjour,

Je suis rédacteur (B) à temps plein au sein d'un service communication.
Mon service est composé :
- d'une responsable de service en CDD à 39h
- de mon temps plein
- et d'un mi-temps

Suite à la crise sanitaire, il y a eu une réorganisation de service dans ma collectivité, liée à une baisse d'activité dans le service.

J'ai eu l'agréable suprise d'apprendre que je n'étais plus affectée à ce service et placée à l'accueil de la police municipale pour du petit secrétariat.

Je n'ai pas refusé cette affectation provisoire, mais je me pose la question suivante :
est-ce qu'un CDD prime sur une personne titulaire?
est ce que malgré la crise cela ne ressemble pas à un déclassement?

Tous les CDD de la collectivité ont pris fin au début du confinement sauf celui de la responsable com malgré cette baisse d'activité...

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur cette situation que je trouve particulèrement étrange.

Merci pour les réponses.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Affectation temporaire liée à la crise

Message par kanac »

Bjr, lisez le cadre d'emploi des rédacteurs. Il est impossible de réaliser ce genre de mission ( à la limite si dépannage et encore) .

https://www.observatoire-collectivites. ... rticle1589


Reste à voir votre degré de combativité.
Répondre