Création d'entreprise : temps-partiel et disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stef75
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 23:30

Création d'entreprise : temps-partiel et disponibilité

Message par stef75 »

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de vous solliciter après plusieurs recherches infructueuses concernant les possibilités offertes aux fonctionnaires dans le cadre d'un projet de création d'entreprise.

J'ai le souhait de débuter mon activité par un temps partiel (50%) afin de me sécuriser un minimum en cas de difficultés.

Les textes prévoient une période de 2 ans renouvelables 1 an, soit au total, 3 ans en service continu. Bien entendu sous réserve d'acceptation par l'administration.

1°) Dans ce cas de figure, je voulais savoir si ce dispositif permettait de poursuivre son activité au sein de sa société par une disponibilité de 5 ans pour convenances personnelles ? Ce qui équivaut à passer 8 ans au sein de sa société avant de prendre une décision de démissionner de la FP ou la réintégrer.

2°) Est-ce que la période en temps-partiel peut être considérée comme étant une période en disponibilité, donc limitée à 5 ans au total (soit 3 ans en TP et 2 ans en disponibilité pour convenances personnelles par exemple) ?

3°) Durant ces deux périodes (temps partiel ou disponibilité), peut-on créer autant de société que l'on veut ? Si oui, qu'elles sont les modalités ?

Merci d'avance pour vos réponses.
stef75
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 23:30

Re: Création d'entreprise : temps-partiel et disponibilité

Message par stef75 »

Personne pour m'aider ? 8-[
Répondre