Rupture conventionelle et mise en place des allocations chômages

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tsam91
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 12:02

Rupture conventionelle et mise en place des allocations chômages

Message par Tsam91 »

Bonjour,
J'ai 12 ans d'ancienneté dans la FTP et j'envisage de me reconvertir en tant que maraîcher bio.
J'ai eu un refus de ma demande de congé de formation professionnelle en novembre 2020 pour une formation qui devait débuter en février 2020.
Maintenant j'aimerais commencer ma formation en octobre 2020 et je me renseigne sur la rupture conventionnelle.
Je comptais utiliser mes indemnités de rupture pour financer une partie de ma formation mais ‘Chamele’ dans un autre sujet ( viewtopic.php?f=47&t=34433&p=124199&hil ... re#p124199 ), précisait que: "les indemnités chômage ne se mettent en place qu'au bout de 3 mois et en fonction de indemnités qui ont été obtenues."
Dans mon cas, mes indemnités de rupture représentent environ 4 salaires mensuels. Est-ce que ça signifie que mes allocations chômages seront versées qu'a partir du 5ème mois?
Plus généralement, si vous avez les sources qui précisent que les indemnités se mettent en place qu'au bout de 3 mois et qu'elles dépendent des indemnités, je suis preneur.
Cordialement
Répondre