Cumul secrétaire de mairie dans 2 communes

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Cumul secrétaire de mairie dans 2 communes

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Je suis actuellement en poste dans une commune à raison de 30h/semaine, contractuelle en CDI, on me propose un second poste en complément dans une autre commune, toujours en tant que secrétaire de maire.

Je voudrais avoir des renseignements sur le fait de travailler sur 2 communes, on m'a confirmé que je pouvais faire au plus 10h/semaine, par contre pouvez-vous me dire comment cela se passe au niveau de la rémunération, dans ma mairie d'origine je suis adjoint administratif territorial principal de 2e classe, échelon 5 (revalorisation suite entretien annuel), si j'accepte ce nouveau poste, puis-je demander à être payée sur le même échelon que dans ma 1ère mairie ? idem je bénéficie de l'IFSE et du CIA dans ma 1ère mairie, mais je suis pratiquement sûre que cela n'a pas été mis en place dans l'autre mairie, en bref que puis-je négocier ou pas à votre avis ?

Et pour les congés, comment est-ce que cela se passe ? Comment sont-ils calculés lorsqu'on ne fait pas plus de 10h/semaine ? j'ai peur de me retrouver "coincée" entre les 2 communes, pour celles qui connaissent cette situation, comment cela se passe-t-il ?

Et pour finir, niveau charge mentale, comment gérez-vous ? J'avoue que j'ai du mal à "débrancher" déjà avec 1 mairie (je gère seule beaucoup, j'ai pas mal d'heures à récupérer ...), et j'ai un peu peur de me retrouver dans le même cas avec une 2e mairie ….

Merci de me faire partager vos expériences.
Bon après-midi :)
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Cumul secrétaire de mairie dans 2 communes

Message par Lecat »

Un agent contractuel peut être rémunéré à un échelon relativement discrétionnaire. Il s'agit simplement que cet échelon de rémunération soit proportionné à l'expérience de l'agent. Comme vous êtes déjà payée sur le même échelon (qui ne mène à rien d'exagéré sur ce grade), il paraît tout à fait raisonnable de le demander.
Ce qui est certain, c'est qu'un agent contractuel, contrairement à un fonctionnaire, ne bénéficie pas automatiquement de l'application du grade et de l'échelon déjà détenus.

Pour l'IFSE et le CIA, tout dépend des finances de la nouvelle commune et du montant que vous demandez, déjà. :P
Vous pouvez peut-être aussi interroger des collègues alentour, pour vous rendre compte si c'est l'IFSE et le CIA que avez déjà dans votre 1re commune sont dans norme ou pas dans votre coin, pour vous faire une idée. C'est difficile de vous répondre dans l'absolu : dans certains coins les secrétaires vont avoir 100 euros voire carrément rien par mois (pour un temps plein), quand dans d'autres les communes vont trouver très normal d'accorder 300 euros.
Soyez simplement certaine que si on vous l'accorde, en réalité c'est vous qui allez devoir rédiger la délibération, l'envoyer au comité technique, puis refaire voter le conseil municipal avant qu'IFSE et CIA puissent être effectivement payés. Et vous oublierez pas de rédiger les arrêtés aussi. :mrgreen:
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Cumul secrétaire de mairie dans 2 communes

Message par PHALAE72 »

Ah oui, hélas, je sais déjà tout cela et tout le boulot que cela représente vu que j'ai tout fait, je suis déjà passée par là …. :lol:
Répondre