Établissement des bulletins de paie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Établissement des bulletins de paie

Message par citronade »

Bonjour,

J'ai candidaté pour un poste avec des missions diversifiées dans une mairie de 2 300 habitants. Il y a une part du poste que je n'ai jamais faite c'est l'établissement des bulletins de paie. Il y a 3 administratif et des agents des services extérieurs. Pourriez-vous m'indiquer quel serait le nombre d'heures approximatif mensuel pour établir les bulletins de paie ?
Merci d'avance
Bonne journée
Citronade 44 🍋 :)
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Établissement des bulletins de paie

Message par GHM »

Impossible à répondre comme ça de prime abord, cela dépend du nombre d'agents et d'élus, du temps d'apprentissage et de maîtrise du logiciel, de sa complexité aussi. Pour donner un ordre de grandeur ça peut aller de 15 minutes si on a peu d'agents et que l'on maîtrise un logiciel simple d'utilisation à plusieurs heures.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Établissement des bulletins de paie

Message par citronade »

Bonjour,
C'est une liste de 19 conseillers je ne sais pas combien d'adjoints.
Le logiciel est SEGILOG que je ne connais pas du tout.
:roll:
Citronade 44 🍋 :)
dame01
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 avr. 2019 16:51

Re: Établissement des bulletins de paie

Message par dame01 »

Bonjour

Effectivement l'établissement de fiches de paies peut prendre que 15 minutes.
Cependant il faut rajouter le temps des déclarations sociales, le prélèvement à la source, la mise à jour d'échelons ou avancement grade, des arrêts maladie.... et quand on ne connait pas tout cela, au début l'établissement des fiches de paies peut prendre 2 à 3 jours, le temps de comprendre tous les procédures.
Raisonnablement, une fois qu'on a une notion de toutes ces procédures, je prévois une demi-journée. Cela étant variable d'un mois à un autre.

Bon courage
Répondre