Devenir secrétaire de mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Citron-grenadine
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 avr. 2020 13:27

Devenir secrétaire de mairie

Message par Citron-grenadine »

Bonjour à toutes et tous

Je suis actuellement dst dans une commune de 9 000 hts. Ingé principale.
J' eprouve une lassitude pour différentes raisons. Je songe à autres choses et notamment devenir secrétaire de mairie.
Est ce que parmi vous, certains sont passés de la filière tech. À administrative ?

Où puis je trouver des témoignages de secrétaire de mairie sur leur métier ? Ou d autres qui auraient fait cette reconversion ?

Je suis en plein questionnement....

Merci à vous
A bientôt
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Devenir secrétaire de mairie

Message par Lecat »

Nous sommes quelques-uns ici à être ou avoir été secrétaires de mairie. L'outil de recherche devrait déjà vous donner quelques pistes.
En premier lieu, si vous souhaitez rester en catégorie A vous ne serez sans doute pas secrétaire de mairie d'une petite commune : à moins de 2 000 habitants la fonction peut être exercée par un agent de catégorie C ou B, et les petites communes ont peu d'intérêt à recruter un agent de catégorie A, forcément mieux payé - hors peut-être le cas particulier des communes touristiques.
Notez cependant qu'être en filière technique ne constitue pas un obstacle à être nommé DGS dans une commune de 2 000 habitants ou plus (même si vous pouvez de toute façon toujours demander l'intégration directe en filière administrative).
Citron-grenadine
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 avr. 2020 13:27

Re: Devenir secrétaire de mairie

Message par Citron-grenadine »

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. J' irai consulter les posts sur ce métier. Ça m aidera dans mes réflexions.
Effectivement se pose la question de la catégorie. Je ne suis pas forcément attachée à vouloir à tout prix conserver mon grade. Si une dispo est possible tout peut alors s envisager.
Disons que mes questionnements portent surtout si venir de la filière technique pourrait être un obstacle ou pourrait être mal perçu voir incompris. J' ai un joli poste aujourd'hui mais je n' ai plus là flamme de mon métier. Cela fait deux trois ans que je me pose des questions sur mes envies de changement et découvrir d autres facettes de la fonction publique avec le souhait de rester au sein de petites communes. DGS dans une petite ville de 2000 habitants pourquoi pas ?
Merci a vous pour votre réponse
Répondre