Handicap ,disponibilité et mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fred57
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 08:46

Handicap ,disponibilité et mutation

Message par Fred57 »

Bonjour a tous,
Depuis le 1er avril je suis en disponibilité FPT ,pour retourner dans ma famille dans une autre region, j'attends donc le deconfinement pour pouvoir enfin déménager.
Depuis la mi Mars je suis reconnu travailleur handicapé .

Je me pose ces questions,

Dois je le stipuler dans mes lettres de motivation pour des postes vacants ,car on m'a dis qu'il y avait une sorte de priorité pour une mutation mais ça me semble a double tranchant ?

Dois-je mentionner cette reconnaissance a ma collectivité d'origine ?

Si je ne trouve pas de poste rapidement ,si demande ma réintégration dans ma collectivité sachant mon handicap est ce qu'ils vont me convoquer a 900km pour la visite médicale ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer ,je vous remercie d'avance
Fred
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Handicap ,disponibilité et mutation

Message par kanac »

A savoir et bon questionnement. En fonction de ton grade, de tes missions, de ton handicap, de la taille de ta collectivité . La réponse peut être différente.
Fred57
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 08:46

Re: Handicap ,disponibilité et mutation

Message par Fred57 »

Bonjour kanac,
Je suis ATT , je suis agent entretien polyvalent ,mon handicap ne gêne en rien pour le moment pour ce métier ,je suis en disponibilité d'une grande mairie et je postule dans des mairies ou la région natale où je vais m'installer des la fin du confinement,ces derniers sont au courant pour mon handicap car je devais remplir un formulaire d'inscription pour des missions en attendant d'attendre la vague de recrutement en juillet pour postuler aux postes vacants
En attendant je postule dans des mairies est ce un avantage ou non ou une priorité
La question est de la visite médicale si je demande ma réintégration a 900km
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Handicap ,disponibilité et mutation

Message par kanac »

Difficile de répondre si c'est un avantage ou pas , tout dépend de la taille de la collectivité et du handicap .


https://cdg40.fr/emploi_th_obligation.php

Pour la fin de votre dispo dans votre ct , il ne doit pas y avoir de problème.
Répondre