Arrêt de travail pendant le CLM ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pitchoun8
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Arrêt de travail pendant le CLM ?

Message par pitchoun8 »

Bonjour,

Je suis actuellement en CLM. Ma CT me demande à chaque fois, lorsque la date de la commission du comité médical ou le rendu de son avis arrive après ma date de fin de CLM (ce qui arrive quasiment à chaque renouvellement ...), de lui fournir un arrêt de travail pour "couvrir" la période allant de la date de fin de mon CLM à la rédaction du nouvel arrêté de prolongation.

1. Est-normal / légal ?

Bon, ça ne m'a jamais dérangé de le faire, mais là je serai obligée d'aller chez mon médecin la semaine prochaine pour demander mon arrêt de travail. Et en ces temps de crise sanitaire et de confinement, je n'ai pas du tout envie d'aller possiblement me contaminer chez un médecin, juste pour une formalité administrative dont je ne sais même pas si elle est nécessaire ...
De plus, je ne sais pas si "aller à la poste" pour poster mon arrêt est un motif valable de sortie de confinement (et si je ne vais pas avoir une prune à 135 € !) ; et de toute façon je ne sais pas si qqun travaille encore dans ma CT et sera donc là pour traiter l'arrêt ...

2. Que feriez-vous à place ?

3. Je risque quoi si je ne fais pas cet arrêt de travail ?

Merci.
FINETTE
Messages : 14
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 09:12

Re: Arrêt de travail pendant le CLM ?

Message par FINETTE »

IRCANTEC OU CNRACL?
pitchoun8
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Re: Arrêt de travail pendant le CLM ?

Message par pitchoun8 »

CNRACL
FINETTE
Messages : 14
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 09:12

Re: Arrêt de travail pendant le CLM ?

Message par FINETTE »

pas de problème lors de la demande du renouvellement , vous avez produit un certificat médical demandant sa prolongation qui est equivalant à un arret de tavail...
pour le prochain, anticipez pour la saisine du comité médical ........
pitchoun8
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Re: Arrêt de travail pendant le CLM ?

Message par pitchoun8 »

D'accord merci.
Avez-vous par hasard un texte de loi ou une note sur laquelle m'appuyer ?

Pour info, j'avais largement anticipé ma demande de renouvellement (plus de 2 mois avant), c'est eux qui sont complètement débordés ...
pitchoun8
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Re: Arrêt de travail pendant le CLM ?

Message par pitchoun8 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé cette note de la DGAFP : https://www.collectivites-locales.gouv. ... ante-2.pdf

Pour moi, rien ne dit clairement que l'agent doit fournir un arrêt de travail à sa CT ...
Répondre