Durée validité examen pro rédacteur promotion interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Durée validité examen pro rédacteur promotion interne

Message par quounette »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils sur ma situation. Je suis adjoint administratif principal 1ère classe dans une petite collectivité et j'envisage de passer l'examen pro de rédacteur par voie de promotion interne. En cas de réussite, ma nomination sera soumise à l'avis du centre de gestion.

Ma question est : est-ce que l'examen pro a une durée de validité comme le concours ? Si je ne suis pas promue par le CDG, est-ce que je peux présenter mon dossier de promotion interne tous les ans (si examen pro réussi bien sur) ?

Je vous remercie de votre aide,
Bonne journée à tous
Quounette
Chamele
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 23:12

Re: Durée validité examen pro rédacteur promotion interne

Message par Chamele »

Bonjour,
Réussir l'examen pro ne veut pas dire nomination. L'examen pro est cependant sans durée de validité, il vous suffit de faire valoir sa validité auprès du CDG.

En ce qui concerne votre nomination pour avancement de grade, il faut demander lors de l'entretien individuel de fin d'année d'être sur le liste de promotion interne (sur le site des CDG il y a des dossiers à remplir). Attention dans les catégories A et B il y a un nombre de points minimum à atteindre.
Si le CDG valide, c'est toujours la collectivité qui vous nomme, pour cela il est important de savoir quelle politique d'avancement de grade votre collectivité suit.
Espérant avoir répondu à votre question.
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Re: Durée validité examen pro rédacteur promotion interne

Message par quounette »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse sur la durée de validité de l'examen pro. Je sais effectivement que je dois demander, en cas de réussite, à être inscrite sur la liste de promotion interne. Par contre à quoi correspond le nombre de points à atteindre dont vous parlez ? Il est fonction de quoi ?

Je vous remercie
Bien cordialement
Répondre