DIFFERENCE DE PRIME ENTRE COLLEGUES

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lily14777
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:03

DIFFERENCE DE PRIME ENTRE COLLEGUES

Message par lily14777 »

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :
Je suis arrivé dans la FPT après un détachement de la FPH fin 2012. Je remplace une dame, qui elle prend la place de la secrétaire de Mairie. Elle n'a pas de concours, elle est agent administratif faisant fonction de secrétaire de Mairie.
De mon coté, je suis adjoint administratif 1ere classe.

Niveau fiche de paie, nous avons des HS de payé tous les mois, c'est valorisé tous les ans à condition que la totalité des HS rémunérés ne dépasse pas le net à payer (=13ème mois). La méthode n'est pas réglo mais la TP nous demande juste de fournir un état des HS réalisé et ca passe ( depuis des années…).

Sur ce point ; Je me retrouve avec 9.68 IHTS < à 14 avec un taux à 13.93€.

Ma collègue comme elle est "faisant fonction" elle a le droit à 14 IHTS <14 au taux de 13.12€ ET 4.40 IHTS sup à 14 au taux de 13.33€. Elle touche donc 2925.60€ d'IHTS par an (pour un salaire net de 1545.62 (cherchez l'erreur) contre 1307.5€2 pour moi et l'ensemble des autres collègues.

MA QUESTION : est ce normal une telle différence ?

De plus, elle touche une prime de technicité forfaitaire de 1682.39/an, là aussi car elle est "faisant fonction".

Nous sommes une petite mairie de 6 titulaires : 2 administratifs,4 personnels technique dont 2 pour l'école. Au niveau administratif nous sommes complémentaire, elle : budget, subvention,.... Moi ; accueil physique et téléphonique, élection, urbanisme, courrier, fête et cérémonie….



2ème point problématique :

Je suis en CMO depuis 4 mois maintenant, la TP ne comprend pas pourquoi j'ai des HS pendant mon arrêt de travail (sans blague !!!), il a été sous entendu que je devais rembourser les HS. Est-ce possible ? Je pense que pendant les 3 premiers mois je touche les primes à 100% (c'est donc à la collectivité de trouver un autre moyen pour me les verser (HS) autrement non ?)

Merci de votre aide.
a bientot
Répondre