revalorisation indice avant retraite agent de maitrise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JYM
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 17:05

revalorisation indice avant retraite agent de maitrise

Message par JYM »

Bonjour,

J'ai 64 ans et travaille depuis mes 14 ans. Je suis fonctionnaire territorial depuis 1982. Aujourd'hui je suis agent de maitrise principal au 7è échelon.

Y'a t-il possibilité d'avoir un indice ou échelon supérieur avant de partir en retraite ? Sachant que si j'étais resté agent technique j'aurai eu un indice bien supérieur... Aujourd'hui je me retrouve lésé.
Y'a t il une loi ? Sinon, le maire en a t il le pouvoir ?

Merci pour votre aide.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: revalorisation indice avant retraite agent de maitrise

Message par Startrak »

Bonjour,

Que s'est-il passé au moment de votre passage d'agent technique à agent de maîtrise? Car, en principe vous auriez dû être nommé sur un échelon où l'indice majoré aurait dû être au moins équivalent à celui que vous aviez dans la grille d'adjoint technique. :roll:
L'IM du 7è échelon du grade d'agent de maîtrise principal c'est 432. Et l'IM le plus élevé sur les grilles d'adjoint technique et adjoint technique 2è classe c'est inférieur à 432 donc y a rien un truc que je ne saisis pas dans votre raisonnement... #-o
JYM
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 17:05

Re: revalorisation indice avant retraite agent de maitrise

Message par JYM »

Bonjour,

Désolé de vous répondre tardivement...

Pour précision, en 2010 je suis passé agent technique principal 1er classe classé à l'échelon spécial de l'echelle 6 indice brut 499.
En 2012 je suis passé agent de maitrise (11è échelon - échelle 5) indice brut 446. Mais on m'a maintenu l'indice brut 499.
De 2010 à 2017 j'ai gardé un indice brut de 499. Au 01/10/2017 je suis passé agent de maitrise principal toujours avec le même indice de 499.
En 2020 je suis passé 526 brut. Or il y a retard dans mon évolution à cause d'une erreur dans le reclassement en 2012.

Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais partir à la retraite sans être lesé...

Merci par avance.
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

Re: revalorisation indice avant retraite agent de maitrise

Message par lachienlit »

Bonjour

Je ne comprends pas la phrase "En 2012 je suis passé agent de maitrise (11è échelon - échelle 5) indice brut 446."
Vus étiez adjoint à un IB 499 et vous deviez être reclassé en tant qu'AM au plus proche de cet IB, pour bénéficier ensuite des deux dernierss avancements (de 3 ans chacun).
Il me semble qu'il y a eu en effet un problème depuis 2012.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: revalorisation indice avant retraite agent de maitrise

Message par kanac »

Bjr, je ne vois pas ou est l'erreur. On vous a maintenu à l'indice 499 de 2010 à 2017 , 8eme échelon. En plus vous devez tenir compte de la réforme des grilles à partir de 2016

https://www.cdg77.fr/Gerer-les-RH/Outil ... ndiciaires

https://cdg40.fr/doc_remuneration_echel ... #ancre_tec
Modifié en dernier par kanac le mer. 14 oct. 2020 02:03, modifié 1 fois.
Répondre