Réussite au concours de rédacteur : nomination ou promotion interne ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
agentfpt2020
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 13:43

Réussite au concours de rédacteur : nomination ou promotion interne ?

Message par agentfpt2020 »

Bonjour,
je suis titulaire de la fonction publique territoriale depuis mars 2019.
A l'issue de mon recrutement les RH m’ont vivement encouragés à passer le concours de rédacteur : initialement le poste que j'occupe actuellement m'était proposé sur le cadre d'emploi de rédacteur, mais sur un CDD. J'ai préféré une période de stage avant titularisation et ce fait j'ai été recrutée sur un cadre d'emploi C.
Donc je suis d’adjointe administrative.
Suite à la réussite au concours par voie externe je suis inscrite sur liste d’aptitude au grade de rédacteur territorial depuis le 20 février 2020.
Sur les indications des RH, j’ai adressé une lettre au président de l’EPCI dans lequel je travaille pour demander ma nomination au grade de rédacteur territorial.
La lettre a bien été reçue et les RH m’informent maintenant que cette demande est considérée comme une demande de promotion interne. Celle-ci doit donc passer en CAP du Centre de Gestion. :shock:
Ma question est la suivante : cette nomination doit elle vraiment obligatoirement passer en CAP ?
Je vous remercie pour vos réponses
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Réussite au concours de rédacteur : nomination ou promotion interne ?

Message par Startrak »

Vous êtes sûre que c'est un concours que vous avez passé et non un examen professionnel?
Répondre