CLM au CLD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Barbara123
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 19:24

CLM au CLD

Message par Barbara123 »

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant le père de ma fille est est placé en CLM depuis le 26 septembre 2017.
Je vous expose la situation.

Fonctionnaire, il à été placé en CLM le 26 septembre 2017 suite à maladie dégénérative (ataxie cérébelleuse, maladie neurologique) avec atteinte des membres inférieurs, il est actuellement en fauteuil roulant, il est reconnu en invalidité à 80% par la MDPH.
Le médecin traitant à demandé qu'il soit placé en CLD et non plus en CLM pour cette pathologie qui à par ailleurs pour conséquent un syndrome anxiodépressif avec isolement, idées noires et insomnie.il à été traité récemment pour un ulcère au duodénum lié au stress.
Le renouvellement de la demande en CLM est effectué tous les 6 mois auprès du comité médical et prendra fin le 26 septembre 2020 (3 an).
Malgré l'insistance de son médecin traitant qui demande qu'il soit placé en CLD, toujours la même réponse prolongation acceptée en CLM.

En sachant que l'ataxie cérébelleuse ne fait pas partie des maladies reconnues en CLD contrairement à la dépression qui est reconnue en CLD. Je pense que le comité médical prends en compte la 1ère pathologie en compte et la dépression en second.

Le congé en CLM prend fin le 26 septembre 2020, a la suite de son congé, pourra t-il bénéficier d'un congé en CLD en invoquant en priorité la dépression.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

Cordialement,
Répondre