STAGIARISATION

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sophie3434
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 11:07

STAGIARISATION

Message par sophie3434 »

Bonjour,
Je suis adjointe administrative dans une collectivité publique territoriale. J'étais en stagiarisation depuis le 01 janvier 2019 quand j'ai été victime d'un accident et depuis je suis en arrêt suite à cet accident. Depuis cet arrêt l'entente avec mon directeur s'est très dégradé et je ne souhaite plus retourner travailler dans cet établissement. Je sais qu'il ne me posera pas de soucis pour que je quitte l’établissement.

Une fois ma prolongation d'arrêt de travail terminait ...

- Si je démissionne je n'aurais aucune indemnités pole emploi. Mais est-ce qu'au bout d'un certain nombre de mois les indemnités reprennent ?
- Si je décide de créer une auto entreprise, est-ce que je peux sortit plus facilement des effectifs ?

Merci d'avance pour vos réponse et bon week end,
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: STAGIARISATION

Message par Startrak »

Si vous pensez que votre employeur verrait votre départ d'un bon œil, pourquoi ne pas lui proposer la rupture conventionnelle qui vous permettrait de prétendre aux allocations chômage?

Je n'ai pas compris si vous aviez été titularisée ou êtes toujours en période de stage?
sophie3434
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 11:07

Re: STAGIARISATION

Message par sophie3434 »

je suis toujours stagiaire. et à priori, en stagiarisation, il n'y a pas de rupture conventionnelle ... mais est-ce bien exact ?
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: STAGIARISATION

Message par Startrak »

Ah oui en effet. Je pense qu'il faudrait poser les choses avec votre employeur, les mettre au clair. Au vu de ce que vous expliquez, il ne va pas être enclin à vous titulariser, ce qui vous arrangerait à priori donc si vous êtes bien d'accord tous les deux, parlez-en dès maintenant.
Répondre