Inconvénients CLM

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Inconvénients CLM

Message par Isis »

Bonjour,

J'ai rencontré le médecin expert au bout de 6 mois d'arrêt et il a souhaité me mettre en CLM...
J'ai paniqué à l'idée que cela m'empêche de trouver un autre emploi mais il semblerait que les postes que je trouve dans la fonction publique soient tous en réalité déjà attribués. (mais que la loi oblige à les mettre en ligne à la fin d'un contrat...).
Bref je ne veux pas me retrouver au bout d'un an de CMO sans salaire ou obligée de reprendre mon poste si les conditions de travail n'ont pas changées.
Le problème c'est que la mairie n'a rien d'autre à me proposer... et ne semble pas préoccupée par ma situation.

Je me demande donc quels sont les inconvénients à être en CLM, notamment au niveau de ma carrière ? Cela va t'il clairement me nuire ?
Comment se sortir d'un CLM ?
Quels sont les avantages d'un CLM ?
Puis-je à la fin d'un CLM ou d'un CMO reprendre mon poste si je le souhaite ? Ou peut-ton me dire qu'il a été attribué à qq un d'autres et de ce fait me retrouver dans une impasse ?

Merci pour votre aide, je suis perdue
Mimi34mp
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020 17:57

Re: Inconvénients CLM

Message par Mimi34mp »

Bonsoir
Après le clm il y a le cld. 3 ans au total plein salaire et 2 ans demi salaire.
Si pas de possibilité de reprise de travail c est la dispo d office pour maladie. Il vaut mieux demander une retraite anticipée pour invalidité au terme du cld.
Voilà. J espère vous avoir apporté un peu de lumière
Bonne soirée
Répondre