Échange de courriel avec supérieur hiérarchique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
baba78300
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 12:05

Échange de courriel avec supérieur hiérarchique

Message par baba78300 »

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai adressé un courriel à mon supérieur hiérarchique pour lui faire part d'un dysfonctionnement en terme de sécurité et d'hygiène pour les enfants.
Au lieu de traiter le sujet directement avec moi, il a transmis le courriel sans mon autorisation à sa collègue de travail qui était en charge.
Un supérieur hiérarchique, a-t-il le droit de transmettre la correspondance à une tierce personne du même service sans mon consentement ?

Bien à tous,
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Échange de courriel avec supérieur hiérarchique

Message par Lecat »

Bien sûr, s'il l'adresse pour traitement. Il ne s'agit pas de correspondance personnelle mais professionnelle.
Si vous souhaitiez un échange restreint, il fallait le spécifier auparavant à votre supérieur, ou même d'ailleurs ne pas écrire un courriel (qui peut toujours être diffusé, recopié, voire sauvegardé pour plus tard).
baba78300
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 12:05

Re: Échange de courriel avec supérieur hiérarchique

Message par baba78300 »

Merci beaucoup :)
Répondre