arrêt de travail et annualisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anita2
Messages : 8
Enregistré le : mer. 1 mars 2017 18:23

arrêt de travail et annualisation

Message par anita2 »

Bonsoir, je suis atsem et j ai été en arrêt pendant 3 semaines en 2019. je suis annualisée. Du fait de cet arrêt de travail, je dois des heures a la collectivités! Pourtant il me semble que les heures en arrêt de travail doivent être comptabilisées. Je ne trouve pas de texte a ce sujet.

De plus, je ne comprends pas comment est calculé le nombre d heures a temps complet. Je pensais que c était 1607 heures mais EN 2019 nous devions effectuer 1624 h et cette année 1631 h. Je travaille 37.5 semaine.sur 4 jours.
Merci pour vos réponses
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: arrêt de travail et annualisation

Message par cmoa »

Les heures en arrêt maladie comptent comme du travail effectif donc dans le bilan de l annualisation on doit comptabiliser ces heures la
anita2
Messages : 8
Enregistré le : mer. 1 mars 2017 18:23

Re: arrêt de travail et annualisation

Message par anita2 »

oui, merci pour votre réponse. j ai trouvé confirmation sur le net.
Par contre pour le temps de travail effectif , je retrouve toujours le même nombre d heures 1607. Je ne comprends pas pourquoi je doit effectuer 1631 h .
Christelle44
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 févr. 2020 17:47

Re: arrêt de travail et annualisation

Message par Christelle44 »

Nous avons le même problème et j'ai enfin compris pourquoi ils avaient le droit de nous demander de rendre des heures. Je vous explique : si je prends mon cas : je suis aux 35 heures. Je suis donc annualisée. Je fais réellement 40 h par semaine, payées 35h. Si je suis en arrêt de travail 1 semaine, je devrais 5 h à mon employeur (différence entre le temps réellement fait et l'annualisation). La sécu paiera à mon employeur seulement 35 h (et non 40). Et durant les vacances scolaires, je serais payé comme d'habitude. Mon employeur ne sera pas remboursé par la sécu. Donc je lui doit ! Voilà pourquoi nous devons des heures si nous sommes en arrêt de travail où en formation.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: arrêt de travail et annualisation

Message par Lecat »

C'est une forme de calcul possible, mais qui ne concerne que les contractuels : pour les titulaires à 28 heures et plus, la sécurité sociale ne rembourse de toute façon rien du tout à l'employeur public.
La collectivité ou l'établissement peut cependant avoir choisi d'avoir une assurance pour les titulaires, mais rien ne l'y oblige et les conditions d'indemnisation par l'assurance peuvent être très variables.
anita2
Messages : 8
Enregistré le : mer. 1 mars 2017 18:23

Re: arrêt de travail et annualisation

Message par anita2 »

Christelle, combien d heures de travail effectif dois tu faire dans l'année ? 1607 ou plus ?
Répondre