Récupération

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lussat
Messages : 13
Enregistré le : ven. 2 juin 2017 12:22

Récupération

Message par lussat »

Bonjour,

Je souhaiterai un renseignement concernant les jours de récupération.
Je suis agent intercommunal (2 communes). Mon repos hebdomadaire pour les 2 collectivités est le mercredi après-midi.
Je suis en formation mercredi prochain toute la journée ; comment faire pour récupérer mon après-midi, sachant que cette formation concerne les 2 communes ?

D'avance merci.
Cordialement,
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Récupération

Message par mams »

Bonjour,
dans cette situation aussi mais sur 4 communes.
Je n'ai jamais demandé de récup du mercredi AM quand je suis en formation...
Mais d'autres que moi, salariés du CG, l'ont demandé et se sont fait renvoyer dans leur 6 m...
Cela leur a été refusé.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Récupération

Message par Lecat »

À tort : il s'agit bien de temps de travail lorsque la formation est suivie à la demande de l'employeur, ou en application des règles concernant les formations obligatoires. C'est exactement la même chose que de travailler lors d'un temps de repos habituel, et devrait donner lieu à récupération.
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Récupération

Message par mams »

Je pensais bien. :D
mais ca a été la réponse du CG en tant qu'employeur... pas facile de leur dire qu'ils ont tort :mrgreen:
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Récupération

Message par Lecat »

Quand c'est lui qui montre le mauvais exemple, en effet... :mrgreen:
Répondre