Mise en disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Souris19
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 10:12

Mise en disponibilité

Message par Souris19 »

Bonjour, suite à la mutation de mon conjoint j'ai décidé de me mettre en disponibilité, je passe un entretien d'embauche à pourvoir pour le 1er avril et mon conjoint est nommé le 1 er mai dans son nouveau poste. Est ce que je peux demander la mise en disponibilité par LR le 8 mars à prendre effet au 30 mars sachant que si je justifie la mutation de mon époux il sera indiqué une date du mois après. Sera t'elle valable ? Suis-je en droit de le faire ? Merci beaucoup pour votre aide
DODE13
Messages : 8
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 15:24

Re: Mise en disponibilité

Message par DODE13 »

Bonsoir,
la mise en dispo pour suivi de conjoint est de plein droit et sans préavis. Elle s'impose à votre collectivité et vous pouvez l'obtenir dès la remise ou envoi de votre courrier de demande. Par correction il est toujours préférable de prévenir un peu à l'avance mais rien ne vous y oblige.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Mise en disponibilité

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

cela ne répond pas vraiment à la question de DODE13 qui souhaite se mettre en disponibilité pour suivre son conjoint à compter du 1er avril alors que ce dernier n'est muté qu'au 1er mai...enfin si j'ai bien tout compris ;)
Répondre