La "boule au ventre", que faire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kiwette28
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 00:19

La "boule au ventre", que faire ?

Message par Kiwette28 »

Bonsoir,

Je suis titulaire depuis plusieurs années. Il y a quelques mois j'avais les larmes aux yeux avant d'aller bosser (conditions que je ne supportais plus, stress), ça s'était apaisé suite à consultation mais là c'est revenu.
Je suis allée voir mon médecin pour des douleurs musculaires depuis 3 mois qui en fait sont dues à la contrariété et la pression (muscles tendus), ma tension étant basse et mon pouls élevé il a voulu m'arrêter et mis sous anti depresseur.
J'ai refusé ayant peur de m'absenter et de me retrouver avec le travail en retard à mon retour. Je suis en plus de cela en CDD sur une collectivité ou ça se passe bien et pas envie de leur coller un arrêt.
Là ça va pas vraiment... et je ne sais pas quelles solutions s'offrent à moi ? ? j'aimerai tout arrêter et pouvoir prendre du recul.
Je m'accroche mais c'est dur.

Merci
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Startrak »

A priori ça vient de votre collectivité puisque ça se passe bien dans une autre, donc pourquoi ne pas essayer d'aller voir ailleurs?
Dans tous les cas, bon courage et peut-être que le fait de se mettre en arrêt vous permettrait de souffler et de faire prendre conscience à votre collectivité de votre souffrance.
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Hedwige »

Comment pouvez vous être titulaire mais en CDD dans une autre collectivité?
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Startrak »

Un agent titulaire à temps non complet (50% par exemple) ne pourrait pas occuper un emploi temporaire dans une autre collectivité pour compléter son temps?
Kiwette28
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 00:19

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Kiwette28 »

Trouver une mutation pas évident, je regarde depuis plusieurs mois mais pas grand chose qui puisse répondre à mes critères (distance, domaine qui m'intéresse, etc...)
En effet, suis à temps non complet.
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Hedwige »

Ben écoutez je suis preneuse de l'expertise des collègues car pour moi le principe du statut c'est que le statut s'applique / on ne recrute pas en CDD un agent titulaire; mais je suis à l'écoute
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Malheureusement si, agent titulaire sur une collectivité à temps non complet, peut être recruté en cdd sur une autre collectivité pour compléter son temps de travail, il n'y a aucune obligation à titulariser un agent qui est titulaire sur une collectivité. Chaque collectivité est libre de recruter sur le motif qui lui convient notamment dans les petites collectivités. C'est d'ailleurs mon cas, titulaire sur une commune, en cdi sur une autre.

Cordialement,
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Hedwige »

Bonjour,
Sur quel motif votre CDI?
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Emploi permanent de moins de 17h30 par semaine sur une commune de moins de 1000 habitants. La question a été posée au Centre de Gestion avant rédaction du CDI, qui nous a bien confirmé que le fait que je sois titulaire sur une autre commune, n'empêche en rien d'être recruté en CDD puis en CDI sur une autre commune.

Cela ne va pas s'arranger avec la loi de transformation de la fonction publique...
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Hedwige »

(D'accord avec vous ça ne va pas s'arranger)
Les raisons avancées pour vous refuser une nomination ont été lesquelles? ça me chiffonne vraiment beaucoup cette histoire, si un fonctionnaire ne peut plus être recruté sur son statut "au bon vouloir" de chaque collectivité... :roll:
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Aurore72 »

Il n'y a pas eu de motif particulier, mon emploi est en partie conditionner du fait que je suis recrutée pour occuper un poste d'agent en charge de l'agence postale communale, disons que si La Poste décide pour x raison de ne pas renouveler la convention entre et elle et la Commune, ma commune employeur va se retrouver avec un agent en trop sans possibilité de reclassement sur un autre poste. Leur position est légitime.

Les collectivités sont libres de recruter comme ça leur convient et le recours au CDD étant simplifié avec la loi transformation de la fonction publique, on va se retrouver de plus en plus avec des agents contractuels, les agents sont désormais des variables d'ajustement...
Kiwette28
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 00:19

Re: La "boule au ventre", que faire ?

Message par Kiwette28 »

Pour ma part je suis titulaire et sur l'autre collectivité c'est un CDD pour accroissement d'activité.
Depuis la création de ce sujet il y a quelques jours, j'ai un peu réfléchi j'ai finalement l'impression d'avoir fait le tour de mon métier. Je réfléchis à me tourner vers autre chose mais n'ai pas encore idée de quoi
Répondre