Demande de passage agent de maîtrise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Solem
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 00:19

Demande de passage agent de maîtrise

Message par Solem »

Bonjour,
Actuellement au grade d'agent technique principal 1ère classe dans un poste qui a beaucoup évolué, je me trouve à n'avoir que des relations transversales avec mon agent de matrise et est très lié à mon directeur cat A.
Quasi autonome (et en gestion d'un agent) comme responsable arrosage pour la gestion , maintenance des installations, suivi administratif, relation avec les externes ... j' envisage de proposer à mon directeur de passer agent de maîtrise afin de pouvoir mieux évoluer dans ma carrière dont il me reste environ 15 ans pour prétendre à la retraite.

Pensez vous que ce soit possible de passer à ce grade dans de telles conditions et est-ce avantageux pour moi sur la longueur ?

Merci d'avance.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Demande de passage agent de maîtrise

Message par Lecat »

Si vous avez au moins 9 ans d'ancienneté en tant qu'adjoint technique, et que votre collectivité le souhaite, vous pouvez en principe devenir agent de maîtrise sans examen professionnel.
Ce nouveau grade n'apporte que très peu sur le plan pécuniaire par rapport au grade d'adjoint technique principal de 1re classe.
L'intérêt sur la longueur, c'est que ça permet de valoriser par votre grade vos compétences (ce qui n'est jamais négligeable dans une évolution de carrière), et qu'en outre ça permet ensuite d'accéder au grade d'agent de maîtrise principal qui, lui, apporte effectivement un meilleur traitement indiciaire. La grille indiciaire d'agent de maîtrise principal termine à une trentaine de points d'indice en plus par rapport à celle d'adjoint technique principal de 1re classe (donc environ 140 euros bruts en plus).
Répondre