Contractuel prioritaire sur un titulaire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NAMIXNATOR
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 19:31

Contractuel prioritaire sur un titulaire ?

Message par NAMIXNATOR »

Bonsoir,
Je me permet de poster ici car je suis dans une Drôle de situation. Voilà je suis auxiliaire de vie à domicile titulaire de mon poste depuis des années avec un statut de fonctionnaire territorial. Suite à une opération qui s'est mal passé, je me retrouve en maladie professionnelle et était en arrêt durant 1 an et demi.. j'ai demandé à reprendre mon activité, avec accord du chirurgien et médecin du travail. Mais voilà, étant normalement à temps plein (156h par mois), mon employeur m'annonce que je ne récupérerai pas tout mes patients et qu'en conséquent je ne n'aurai plus que 70h par mois !! Car ils ont laissé la moitié de mes heures et donc patient à ma remplaçante contractuelle qu'ils veulent visiblement garder ! Cela fait donc que je vais me retrouver avec un très petit salaire (j'étais déjà au Smic avec 156h imaginez à réduit, je n'aurais que 500€ de salaire !).
C'est aberrant ! Ce n'est pas normal, ne suis-je pas prioritaire sur le contractuels ? N'ont t'ils pas obligation de me donner mes heures complète en dépit désolé de dire cela mais des contrat ?
Déjà que de base la majorité des titulaire tournent à très peu d'heure car l'employeur prend trop de contrat par rapport au nombre de patient que l'on a en charge. Il y a un gros soucis et ça fait des années que cela dure.
Est-ce qu'il y a une loi, un règlement qui encadre tout cela? A qui dois-je me plaindre autre que l'employeur qui me dit que ça sera comme ça et pas autrement...
De plus, ils me refusent mes 5 semaines de congés car ils estiment que ayant été en arrêt j'ai assez eu de repos comme ça (ce sont de vrai paroles...) et au cas ou j'aurais des vacances, ils refusent que je les pose en été car selon eux ce n'est pas juste pour les autre qui encore une fois n'ont pas été en arrêt. Mais je n'ai rien demandé moi ! Ils font tout pour me pousser au fond du gouffre, entre les réflexions, les punitions je ne sais plus quoi faire, je suis angoissé à l'idee de reprendre le travail.. J'ai besoin d'aide.

Merci par avance.

Cordialement.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Contractuel prioritaire sur un titulaire ?

Message par cmoa »

Bonjour
Votre dernier arrête mentionné combien dheure?
Vous faisiez 156h parce que c est le quota de votre poste?
Ou parce que vous avez un statut à temps non complet et que les heures complémentaires vous faisiez arriver à un temps plein?
Parfois les collectivites preferent avoir des temps non complet pour avoir un personnel plus malléable et oblige d accepter des missions complémentaires (sic)
Et parfois on oubli je l on est à temps non complet ce fut le cas d un proche à qui apres une longue periode faites dheures complémentaires sur un temps non completun jours on a redemande de faire les heures prévu à son poste
Quand au report des heures de congés c est ici
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12392
Répondre