Refus de nomination et SPIC + passage de catégorie A à "non cadre"

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emi5444
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 10:01

Refus de nomination et SPIC + passage de catégorie A à "non cadre"

Message par Emi5444 »

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai plusieurs questions concernant l'évolution de ma carrière.

D'une part, j'ai réussi en 2019 le concours d'ingénieur territorial. Je suis depuis 2017 en CDD ingénieur, catégorie A, et la direction refuse de me nommer à mon poste, arguant, entre autres, que je n'ai pas de management, et qu'il y a un précédent car un collègue titulaire du concours a été recruté en CDD puis CDI, sans nomination.

D'autre part, nous devenons SPIC en 2020, et le CDI que l'on me propose est une catégorie V (non-cadre). Depuis le début de ma carrière en 2011, j'ai toujours été cadre (sans avoir de management pour autant), et je ne comprends pas que l'on me mette dans une catégorie technicien, alors que j'ai toujours satisfait à mes missions, qui demandent par ailleurs une expertise certaine.

Enfin, depuis 2017, je n'avais eu aucune évolution d'échelon (je suis donc au premier échelon), et j'ai demandé a minima le deuxième échelon pour le CDI, or, le salaire proposé ne correspond pas totalement (il manque 70€), question de prélèvements sociaux. Cela ne me convient pas, sachant que le troisième échelon aurait dû arriver en juillet 2020, que je ne suis pas sûre qu'on me le donne à cette date...

Pouvez-vous m'éclairer sur les solutions existantes, et la légalité de tout cela ?

Merci et bonne journée !
Répondre