Certificat médical suite accident de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Certificat médical suite accident de travail

Message par Caroussel77 »

Bonjour
Je vous contacte aujourd'hui car je suis perplexe.
Je vais résumer la situation le plus brièvement possible ;) :
Suite à une fracture de la cheville (oedème osseux), en avril dernier sur mon lieu de travail, ma RH m'a informée hier que mon dossier était considéré en Accident de travail après plusieurs mois de traitement (Ouf).. J'avais repris le travail en septembre avec un certificat final de mon médecin indiquant une Guérison apparente avec risque de rechute ultérieure. Sans indiquer de soins, je n'en avais pas à ce moment-là, ni rien de prévu.
Jai passé une IRM de contrôle en decembre qui a démontré une diminution de l'oedème et de nouvelles douleurs dues à un problème de posture - je ne suis donc pas guérie ... Mon chirurgien orthopédiste vient de me prescrire des soins à faire. Ma RH, au vu des soins à venir, indique que le certificat final à été mal rédigé par mon medecin, qu'il aurait fallu indiquer une reprise avec soins sinon cela sera considéré comme une rechute. Et de voir mon médecin pour faire refaire le certificat final indiquant Avec soins.
Je me demande où est le problème ? Il était indiqué risque de rechute et c'est le cas. Normal que le certificat final d'août ne disait pas de soins car il n'y en avait pas besoin, mon arret de travail de 4 mois avait permis de retrouver une mobilité et de pouvoir reprendre le travail en septembre. Si cela est une rechute, mon médecin généraliste doit-il faire un nouveau certificat pour la confirmer ?
Merci pour vos avis et conseils svp ?
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Certificat médical suite accident de travail

Message par Startrak »

Je pense que le problème c'est que comme un certificat final a été dressé, l'accident de service a été considéré comme terminé à ce moment-là.
Les frais de soins étaient sûrement pris en charge par l'assurance de votre collectivité étant donné qu'ils entraient dans le cadre d'un accident de service. Malheureusement les soins que vous avez à faire aujourd'hui ne sont plus considérés comme imputables à votre accident de service donc l'assurance ne va pas vouloir les prendre en charge.

Franchement je ne sais pas ce qui doit être fait pour que ce soit à nouveau remboursé par l'assurance. En effet votre médecin n'avait pas à indiquer des soins s'il n'y en n'avait pas. Et je ne sais pas quelle type de déclaration il peut faire pour que l'assurance le prenne en charge... :?
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Re: Certificat médical suite accident de travail

Message par Caroussel77 »

Merci, cela m'aide à comprendre. C'est la raison pour laquelle ma RH souhaite que je demande à mon médecin de refaire un certificat indiquant des soins : pour leur prise en charge.
Comme je suppose que mon médecin devra aussi faire un certificat de Rechute indiquant des soins... j'ai laissé un message à ma RH pour qu'ils mexpliquent cela et l'incidence que cela aura si mon médecin ne refait pas le certificat. J'espère qu'ils vont vite me répondre avant que je n'appelle mon médecin demain.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Certificat médical suite accident de travail

Message par Startrak »

Je viens de voir que ça existait bien le certificat de rechute dans la cadre d’un accident de travail. J’apprends un truc.
Avec ça, je ne pense pas que ça posera de problème à l’assurance pour recommencer la prise en charge.
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Re: Certificat médical suite accident de travail

Message par Caroussel77 »

Merci. Oui normalement cest bon. Mais j'aimerais que la RH me dise pourquoi cela l'ennuie quil ny avait pas de soins inscrits avant si il y a un certificat de rechute les précisant ;) (?) ... à suivre...
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Certificat médical suite accident de travail

Message par Startrak »

Elle ne connaissait peut-être pas non plus cette possibilité d'établir un certificat de rechute et pensait que le dossier ne pouvait pas être réouvert une fois clos. :roll:
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Re: Certificat médical suite accident de travail

Message par Caroussel77 »

Si car si rechute cest nécessairement lié au dossier. Cest aubmedecin de faire un certificat de rechute en indiquant la date d'origine d'accident de travail.
Je viens d'avoir ma RH et cest bien cela
Répondre