Démission, mise en dispo, rupture conventionnelle ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Thorgal
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 janv. 2020 16:59

Démission, mise en dispo, rupture conventionnelle ?

Message par Thorgal »

Bonjour, j'aimerais avoir quelques informations et conseils concernant ma situation car je lis un peu tout et n'importe quoi et je me retrouve un peu perdu.

Voilà je suis fonctionnaire catégorie C depuis maintenant 4 ans et en suis à ma seconde collectivité. J'ai été titularisé en tant que catégorie C sans passer par un concours et être fonctionnaire n'a jamais été une fin en soi, disons plutôt une opportunité qui s'est offerte à moi et que j'ai saisie à l'époque. Seulement, bien que la sécurité de l'emploi soit un +, j'ai du mal à m'épanouir dans le fonctionnariat du fait de ma nature plutôt nomade à la base. Disons que j'ai toujours apprécié changer de lieu de travail et de métier assez souvent même si ce fonctionnement implique parfois de passer par des phases d'insécurité financière et d'incertitude. Bref je ne me vois pas faire toute ma carrière dans la fonction publique et j'ai de plus en plus la bougeotte !

Je me suis donc penché sur les solutions qui s'offraient à moi et c'est là que je sollicite votre aide. D'après ce que j'ai compris, j'ai le choix entre la démission pure et simple, la mise en dispo ou la rupture conventionnelle.