Reclassement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karinehpl
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 15:20

Reclassement

Message par Karinehpl »

Bonjour, je suis en arrêt depuis fin novembre, j'ai vu le médecin du travail suite à la demande de mon médecin traitant, le 16 décembre. Il a engagé une demande de reclassement sur un poste administratif. Il m'a expliqué que j'allais être convoquée par un medecin agréé et qu'ensuite il y aurait une commission pour statuer sur ma demande. Le médecin agréé et la commission suivent ils toujours l'avis du médecin du travail ? Est ce que c'est long pour voir le médecin agréé ? Merci de vos réponses.
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: Reclassement

Message par adit »

Bonjour,

En principe, je dis bien en principe, le médecin agrée suit l'avis du médecin du travail.
Ensuite c'est le comité médical qui va statuer sur l'inaptitude au poste, ou à tous les potes.
Si l'inaptitude à votre poste est confirmée et que le reclassement est nécessaire. Il faudra faire une demande de reclassement à votre collectivité.
Ce dernier n'est pas obligatoire, si la collectivité n'a pas de poste à vous octroyer, vous restez en arrêt jusqu'à la fin de vos droits (cmo, clm, cld..)
Répondre