Important

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Oxyspher
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 23:28

Important

Message par Oxyspher »

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial en centre de loisirs depuis 10 ans et 3 mois au 1 er décembre 2019. Le 27 décembre 2019 j’ai changé de commune de travail par mutation. Donc cela fait aujourd’hui deux jours que j’ai commencé dans ma nouvelle commune.
Malheureusement je constate qu’on m’a vendu du rêve et que je me retrouve en enfer.
-Je voudrais donc savoir s’il est possible d’annuler une mutation?
- y a t il une période de rétractation? Ou période d’essai?
Je suis complètement paumé, je sais plus quoi faire.
Merci
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: Important

Message par mld61 »

Bonjour,

savez-vous si votre collectivité d’accueil a pris l’acte de mutation ? si non vous pouvez vous rétracter.

Si oui : vous devez demander le retrait de l’acte de nomination dans votre nouvelle collectivité, par écrit - votre nouvel employeur n'est pas tenu d'accéder à votre demande

Enfin, si vous avez été remplacé dans votre collectivité d’origine, je crains que vous ne puissiez y retourner .

La situation ne peut pas s'arranger ?
sacharme
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 14:17

Re: Important

Message par sacharme »

Si vous êtes parti en bon terme de votre précédente collectivité, qu'elle n'a pas encore recruté, il me semble que techniquement, vous pourriez solliciter un retour, soit immédiat si accord du nouvel employeur, soit sous un délai de préavis.
J'ai aussi connu une déception en découvrant après mutation que la situation était loin d'être aussi rose que prévue et je regrettais ensuite avoir laissé tomber certains contacts (3 rdv prévus).
Ce n'est pas comme dans le privé où le salarié en période d'essai peut partir sans préavis (c'est bien dommage mais l'inverse y est surtout vrai aussi: le salairé en période d'essai peut "gicler" sans préavis...). J'y suis encore en cherchant une mutation, ce qui n'est pas évident en période pré-électorale. Vous avez une autre option qui est de chercher une mutation dans une troisième collectivité, même si ce n'est pas facile à vendre, la volonté de quitter un emploi à peine arrivé.
Courage.
Oxyspher
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 23:28

Re: Important

Message par Oxyspher »

Malheureusement ma commune de départ a recruté une autre personne. Mais après réflexion je préfère pas retourner dans mon ancienne commune, car ça serait un échec personnel de repartir en arrière, maintenant il faut avancer.
La question c’est comment??
J’avoue que j’ai eu un espoir avec la rupture conventionnelle, mais vu que ma nouvelle commune doit accepter ma demande, autant dire qu’il n’accepteront jamais, vue que je travaille chez eux depuis 6 jours.

Ce que je veux aujourd’hui et depuis longtemps c’est me former au BPJEPS, mais entant que fonctionnaire titulaire il faut que ma collectivité finance ma formation est ça c’est peine perdue.

Comment faire, pour quitter cette commune??
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Important

Message par Startrak »

La formation BPJEPS c’est vrai que c’est assez lourd pour la commune car ça fait beaucoup d’absences à compenser mais ça s’est déjà vu, demandez tout de même à votre nouvelle collectivité.

Moi je vous conseille d’attendre quelques semaines avant de vous faire un avis définitif, auquel cas il vous faudra chercher un nouveau point de chute.
Répondre