Atsem annualisée et maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
atsems10
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 14:36

Atsem annualisée et maladie

Message par atsems10 »

Bonjour, Je travailel 8h/12h et 13h30/18h30
J'effectue mes heures du matin normalement mais l'après midi je suis malade . Le médecin me fait un certificat médical pour cette journée , que ce passe t'il pour mes heures effectuées du matin ?
La mairie refuse de les prendre en compte, se sont des heures travaillées mais perdu puisqu'il sont inclus dans mon certificat médical .
Merci de votre réponse
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Atsem annualisée et maladie

Message par Startrak »

En effet toute la journée doit être considérée en arrêt maladie.
Après, le décompte des heures des agents annualisés c'est toujours très délicat et, d'expérience, chaque collectivité fait un peu à sa sauce.

Je dirai que la collectivité devrait vous compter le nombre d'heures (9) que vous effectuez habituellement sur cette journée. Si le même cas arrivait à un de vos collègues des services administratifs, on ne lui demanderait pas de rattraper les heures non faites.
Christelle44
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 févr. 2020 17:47

Re: Atsem annualisée et maladie

Message par Christelle44 »

On nous décompte effectivement la journée complète. Le délai de carence est de 1 jour et s'applique sur cette journée. Si l 'employeur vous comptait 1/2 journée, alors le délai de carence ne serait pas de 1 jour !
Répondre