Contractuel cuisinier Lycée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
letwil
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 19:21

Contractuel cuisinier Lycée

Message par letwil »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum et espère être au bon endroit pour que l on puisse peut-être repondre aux questions que je me pose....
Alors voilà...., je suis rentré dans la fonction territoriale voilà maintenant 6 mois en qualité de cuisinier contractuel.
J ai effectué 3 missions en cuisine sur 3 établissements differents
J ai eu d excellentes évaluations jusqu'ici...
Je n ai eu jusque là que de petits contrats de 1 mois 1 mois 1/2
À partir du mois de janvier on me propose un contrat de 6 mois donc jusqu en juillet au service général...entretien des locaux ect....
Ma question est la suivante : Dois je y voir une punition, un test, ou tout simplement la chance d avoir un contrat de 6 mois ?
J avoue être un peu perturbé, moi qui n ai évolué qu en cuisine jusque là 
Et deuxièmement quelle est la durée moyenne avant une eventuelle stagiairisation ?
Merci de m avoir lu et en espérant avoir des réponses
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Contractuel cuisinier Lycée

Message par Lecat »

Contrairement à ce qu'on pourrait penser en venant de l'extérieur (et c'est compréhensible), le recrutement dans la fonction territoriale n'est pas vraiment différent de celui du privé... Il faut trouver soi-même un employeur, il n'est pas toujours très sport, et il faut parfois bien du temps avoir d'avoir un emploi stable.
N'agissez pas autrement que vous le feriez vis-à-vis d'un employeur privé. Il n'y a ici pas vraiment de spécificité propre.
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: Contractuel cuisinier Lycée

Message par mld61 »

Bonjour,

Si vous souhaitez un emploi stable, le contrat proposé est une étape supplémentaire : la commune ne peut sans doute pas vous recruter directement en tant que stagiaire, mais elle pourrait vous le proposer après un an de CDD (au total) ; demandez à votre employeur, signe pour lui de ce que vous souhaitez vous investir. Et une fois entré en stage, votre carrière commence, avec des possibilités de concours et d'évolution.

Bonnes fêtes !
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Contractuel cuisinier Lycée

Message par Startrak »

Bonjour,

Cette proposition de nouveau contrat est plutôt un bon signe je pense. Votre collectivité n'a sûrement plus de besoin de remplacement en cuisine et si elle a pensé à vous pour un remplacement sur un autre service c'est qu'elle a apprécié certaines choses chez vous.
Il faut le prendre comme une expérience supplémentaire qui, si elle ne débouche pas sur une titularisation dans votre collectivité actuelle, vous permettra d'avoir une ligne de plus sur votre CV.

Maintenant, vous pouvez aussi vous dire que vous préférez ne travailler qu'en cuisine et refuser cette proposition.

Concernant la durée moyenne avant une éventuelle stagiairisation, c'est difficile à dire, chaque cas est particulier.
OVDB59

Re: Contractuel cuisinier Lycée

Message par OVDB59 »

C'est vrai qu'en nos temps économiquement difficiles, c'est plutôt bon signe de se faire offrir un contrat plus long que le précédent, même si le rôle n'est pas forcément le même ! Après, en effet, ça vaudrait le coup de demander à faire seulement de la cuisine dès que possible si vous le voulez.
Répondre