Arrêt maladie et vacances

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Arrêt maladie et vacances

Message par Isis »

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie ordinaire sans restriction de sortie et j'aimerai quitter le département pour aller dans ma famille pour les fêtes de fin d'année.
Pouvez vous me dire si j'ai le droit et dans le cas contraire les démarches à faire pour ne pas avoir de problème ?
Quand on passe à demi traitement on a pas d'aides financières autre possible ? Hormis l'assurance complément de salaire que je n'ai évidemment pas prise...
A t-on le droit d'adhérer à une association et d'y participer ?

Merci d'avance
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Arrêt maladie et vacances

Message par Startrak »

Pour la 1ère question, vous y répondez dans votre première phrase : "sans restriction de sortie". Je pense que c'est on ne peut plus clair.

Pour la 2è question, je ne connais que le maintien de salaire auquel il faut avoir souscrit et cotisé.
De quelle association voulez-vous parler?
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: Arrêt maladie et vacances

Message par adit »

Bonjour,

Pour le déplacement, si vous partez plusieurs jours, il serait bien d'aviser votre employeur (dans le privé on prévient la sécu,en cas de contrôle, on sait jamais).
Pour le demi traitement, hélas, non pas d'aide. La prévoyance peut être de groupe ou individuelle (selon les cas ça coute entre 1 et 2% du salaire, mais c'est bien utile en cas de gros pépin.
Pour l'adhésion à une association en principe pas de souci (dans la mesure ou si vous êtes arrêté pour des problèmes de dos par exemple, vous n'allez pas avec l'assos faire des competes d'haltérophilie) enfin que votre activité au sein de l'assos soit compatible avec les raisons de votre arrêt.

à plus
Répondre