Titulaire ou stagiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Titulaire ou stagiaire

Message par cmoa »

Bonjour
Madame est titulaire à temps non complet dans la FPT
(16h/35) dans la filière technique
Et comme avec 16h les fin de mois sont difficiles, elle cherche un complément
Mais trouver une mutation n est pas forcément évident, un complément avec un autre temps non complet dans une autre collectivité pourrait être une solution,en postulant sur un emploi permanent sur le même grade

Mais question? à son entrée dans cette deuxième collectivité quel statut titulaire? Stagiaire de nouveau?
Merci par avance pour vos lumières
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Titulaire ou stagiaire

Message par Hedwige »

Forcément titulaire, une fois acquis c'est acquis
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Titulaire ou stagiaire

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Je ne suis pas complètement d'accord avec la réponse de Hedwige.

Elle peut aussi être contractuelle sur la 2ème collectivité, cela dépend des élus qui créent le poste, le recours à un agent titulaire n'est pas une obligation dans les petites collectivités sur des emplois permanents à temps non complet.

Ce n'est pas parce que l'on est titulaire sur une commune que l'on est titulaire sur la 2ème commune, c'est d'ailleurs mon cas.

Cordialement,
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Titulaire ou stagiaire

Message par cmoa »

Bonjour merci pour vos réponses
J avais bien compris le cumul possible titulaire+ privé ou titulaire +contractuelle
j avais moins compris quand une deuxième collectivité recrutant en complément de la première si l agent devais être de nouveau stagiaire dans cette 2eme collectivité, visiblement non

Je suppose que si le cadre d emploi n est plus le même
Exemple adjoint technique dans la collectivité 1 et agent administratif dans la collectivité b
La il doit y avoir mise en stage

Ai je bien tout compris🤓
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Titulaire ou stagiaire

Message par Startrak »

Un article intéressant sur le cumul d'activités lorsqu'on travaille dans la FP : http://circulaires.cdg77.fr/?Cumul-d-ac ... des-agents

On est titulaire de son grade donc une fois qu'il est acquis, il n'y a pas besoin de remonter les échelons, même quand on passe d'une collectivité à une autre. Elle doit être nommée sur le même grade dans les 2 collectivités, tant qu'il s'agit de la même filière bien sûr.
Répondre