Fin de cdd anticipée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
phytariniss
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 août 2018 16:52

Fin de cdd anticipée

Message par phytariniss »

Bonjour,

Je suis contractuelle de la Fpt donc en cdd. Je souhaite procéder à une rupture anticipée de mon cdd pour signer un cdd dans une autre structure (hors fpt).
En me renseignant sur mes droits j ai vu qu il n était possible de démissionner d un cdd que pour un cdi. Je me suis rapprochée de l inspection du travail et de mon cdg, mais il va de soit qu on ne renseigne pas les agents que nous sommes [-X J ai donc pris contact avec 2 syndicats qui m ont dit que j étais libre de mettre fin à mon cdd et que mon employeur ne pouvait s y opposer. Si je reprends mon contrat, il y a effectivement un article qui stipule bien que je peux démissionner en respectant une période de préavis.
Je suis donc un peu perdue... Ai-je besoin de l accord de ma collectivité ou pas ? Si vous avez des infos, je suis preneuse! Merci :D
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Fin de cdd anticipée

Message par Startrak »

Je pense que la réponse est dans votre contrat de travail. S’il vous donne les conditions pour y mettre fin, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas s’appliquer. Préparez rapidement le courrier de démission pour le porter à vos RH et ils vous diront bien si vous pouvez le faire ou pas.
phytariniss
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 août 2018 16:52

Re: Fin de cdd anticipée

Message par phytariniss »

Merci pour le retour :wink:
Ma lettre est prête, j ai averti mes rh, je vais voir la suite des événements!
Répondre