Fin de CDD : paie incomplète

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hasu
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:10

Fin de CDD : paie incomplète

Message par Hasu »

Bonjour,

Je viens vous demander conseils parce que c'est la 1ère fois que j'ai effectué un travail dans la fonction publique et je ne connais pas tous les fonctionnements.

J'ai donc fait un CDD de 4 mois dans une communauté de communes, à la fin du contrat les ressources humaines m'expliques que l'intégralité de mon salaire ne sera pas versé de suite puisque nous sommes payé le 25 du mois, afin d'éviter que les agents quittent leur contrat sans effectuer les derniers jours. J'ai eut tous les papiers, soldes de tout compte, certificat de travail, papier pôle emploi et les 5 jours manquant sont bien enlevé du solde de tout compte. Le monsieur m'a bien expliqué que comme d'habitude nous serons réglé le 25 du mois, là dessus il y a jamais eut de retard de paiement. Et il m'explique que le reste sera réglé fin novembre, je précise que j'ai terminé mon contrat le 31 octobre.

Alors Je comprends tout a fait la démarche, sauf que là le virement devrait apparaître vue que c'est le moment des paies et toujours rien n'apparaît sur mes comptes? Es-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus s'il vous plaît? Savoir à partir de quel moment ils sont en torts et quels sont mes droits?

Parce que là franchement je me retrouve en grande difficulté financière à cause d'eux. Je vais attendre la fin de la semaine afin de les appeler, déjà pour voir si le virement apparaît et pour avoir toutes les cartes en mains. Parce que si ils sont en torts, j'aimerais leur mettre gentiment la pression en les mettant face à leurs erreurs pour régler les choses à l'amiable plutôt.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Fin de CDD : paie incomplète

Message par GHM »

Ton solde de tout compte précisait que tu aurais un reste à percevoir en novembre ? Parce que comme son nom l'indique on ne le délivre que quand tout ce qui devait être versé l'a été.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Fin de CDD : paie incomplète

Message par Startrak »

Bonjour Hasu,

Il faut savoir que votre collectivité ne maîtrise pas totalement le délai de paiement de la paie. C'est la Trésorerie Publique qui valide et libère les paiements. Donc la responsabilité n'est peut-être pas (totalement) celle de la collectivité.
Vous avez écrit le 27 au matin donc c'est possible que vous ayez reçu le virement entre temps ou que vous le receviez aujourd'hui.

Le plus simple est d'appeler votre collectivité qui vous dira s'il y a eu un problème mais pas besoin de leur mettre la pression avant de savoir d'où vient le retard.
Répondre