Indemnité de mobilité : obligatoire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eutrophine
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 18:17

Indemnité de mobilité : obligatoire ?

Message par Eutrophine »

Bonjour à toutes/tous,

J'ai lu plusieurs docs sur le sujet mais je souhaite également confirmation auprès de la communauté du forum et savoir comment cela se passe dans la réalité car il y a parfois des différences entre les textes et le terrain... ^^
Je suis en CDI dans un syndicat mixte, qui va être dissous en fin d'année, car notre territoire d'action s'agrandit.
Je vais donc rejoindre des collègues issus d'un autre syndicat mixte et nous allons tous intégrer une nouvelle structure au 1er janvier 2020 : la forme reste la même : un syndicat mixte.
Le siège admin. sera celui où sont actuellement basés mes collègues, c'est donc moi (seul agent de ma structure) qui vais "bouger".
Cela me rajoute environ 30 min de trajet et 30 km/jour, entre mon siège actuel et mon futur siège.
J'ai bien identifié l'indemnité de changement de résidence administrative, du coup après lecture j'ai l'impression de rentrer dans les cases pour pouvoir en bénéficier : est-ce à moi d'en faire la demande ou cette indemnité devrait-elle s'appliquer de fait ? Car personne n'en parle alors je me demande.... (et suis horriblement nulle à aller demander/questionner sur ce genre de choses.... fichu problème de légitimité...)
Un grand merci d'avance à vous
Eutrophine
Modifié en dernier par Eutrophine le mar. 26 nov. 2019 16:05, modifié 1 fois.
Benjamin76
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 12:20

Re: Indemnité liée au changement de résidence administrative : obligatoire ?

Message par Benjamin76 »

Bonjour,

Je viens de la verser à un agent dans un cas totalement différent. Oui elle est obligatoire si vous remplissez toutes les conditions.

Mais à ce propos, vous indiquez que cela vous rajoute du temps de trajet...Or, l'indemnité ne peut être versée (parmi bien d'autres conditions) que si l'agent déménage, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas vu vos commentaires sur le temps de trajet.

PS : Je parle de l'ICRA et non pas de "l'indemnité de mobilité" pour laquelle je ne suis pas compétent pour vous répondre (mais la mise en place de cette dernière ne semble pas être obligatoire).
Eutrophine
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 18:17

Re: Indemnité liée au changement de résidence administrative : obligatoire ?

Message par Eutrophine »

Merci de votre réponse,
En effet, je vois qu'il s'agit plutôt de l'indemnité de mobilité comme vous le suggérez. Je vais changer l'intitulé du post dans ce cas.
encore merci.
Alexandra
Répondre