Temps non complet/congés hebdomadaires/ congés anunuels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SONA
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 nov. 2019 11:23

Temps non complet/congés hebdomadaires/ congés anunuels

Message par SONA »

Bonjour,

Je suis employée à raison de 28 h par semaine, donc à temps partiel.

En temps scolaire, je fais aussi des heures complémentaires en garderie périscolaire et en accompagnement dans le bus : celles-ci sont depuis peu, annualisées, enfin! Sur cette période, je travaille 6 jours sur 7 ( du lundi aprèm au samedi midi) avec le lundi matin et le mercredi matin en repos.
En temps non-scolaire, j'effectue mes 28 heures le mardi/ mercredi aprèm/ jeudi/vendredi/samedi matin.

J'ai droit à 27 jours de congés annuels, selon ma hiérarchie.
Je ne compte qu'une demi-journée quand je prends un mercredi après-midi ou un samedi matin.

Je voudrais savoir si mes jours de repos hebdomadaires sont corrects (je n'en suis pas sûre), si le calcul du nombre de jours de congés annuels est correct.

Merci pour votre réponse
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Temps non complet/congés hebdomadaires/ congés anunuels

Message par Startrak »

Le nombre de jours congés c'est le nombre de jours travaillés dans la semaine x 5. Ensuite c'est proratisé en fonction du temps de travail. https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F488

Par contre vu que vous travaillez 5 jours effectifs (lundi AM à samedi midi) mais sur 6 jours je ne sais pas trop sur quelle base vous devez partir.
Si c'est sur 6 jours, ça donne 5x6 x 28/35 = 24 jours de congés annuels. Après vous devez avoir des jours supplémentaires propres à votre collectivité (jour du Maire, de fractionnement,...).

A noter qu'il ne faut pas confondre avec travail à temps partiel et à temps non complet (vous mentionnez les 2 termes). On peut avoir un emploi à temps complet et travailler à temps partiel.
Répondre