PROCESSUS DE REINTEGRATION APRES MISE EN DISPONiBILITE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DODE13
Messages : 8
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 15:24

PROCESSUS DE REINTEGRATION APRES MISE EN DISPONiBILITE

Message par DODE13 »

Bonjour
agent de la FPT,en dispo pour suivi de conjoint d'une année, je dois réintégrer ma collectivité le 23/11, ma collectivité m'a simplement transmis ma convocation pour la visite de reprise le 10/12. Je n'ai aucune précision sur ma réintégration. Dans certaines publications de CDG il est précisé que la réintégration physique dans la collectivité est soumise à l'existence d'un poste vacant correspondant à mon grade, or ma collectivité ne m'a rien précisé de tout cela.

Je m'interroge donc sur le process, est ce normal que ma collectivité ne m'indique pas que je vais reprendre sur un poste précis ? Certes je suis titulaire de mon grade mais pas de mes fonctions, donc en tant qu'ouvrier polyvalent puis être affecté aux espaces verts sans aucune compétences dans ce domaine? Cela remet en cause la possibilité qui m'est offerte de refuser le poste si je juge que je n'en ai pas les compétences?

D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: PROCESSUS DE REINTEGRATION APRES MISE EN DISPONiBILITE

Message par bazekefro »

Le statut ne considère pas la problématiques des compétences de l'agent mais seulement si l'agent est apte à occuper un poste. Donc effectivement, en fonction de ton grade, tu peux être amené à exercer des fonctions pour lesquelles tu n'as pas été formé ou qui n'ont pas d’intérêt pour toi.
Je vais te faire la réponse "classique" : prendre contact avec ton service gestionnaire pour avoir l'info précise.
DODE13
Messages : 8
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 15:24

Re: PROCESSUS DE REINTEGRATION APRES MISE EN DISPONiBILITE

Message par DODE13 »

Bonjour
merci pour votre réponse. J'ai sollicité ma RH à ce sujet, je verrai leur réponse je ne m'attends pas à une réponse satisfaisante de leur part
cordialement
Répondre