Attaché, passage à temps partiel et heures complémentaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lynwae
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 17:11

Attaché, passage à temps partiel et heures complémentaires

Message par lynwae »

Bonjour bonjour.

J'ai une question. Voilà suis attachée titulaire dans ma commune depuis avril 2019 (halleluja).

Actuellement sur un temps plein. Je fais beaucoup d'heures et, bien sûr, aucune ne m'est payée en heure sup. Cependant j'arrive à peu près à ne pas faire exploser le compteurs d'heures en trop en prenant des récups. C'est un peu compliqué car j'ai au moins deux réunions en soirée par mois, donc 8 h minimum en plus des heures "normales" sans compter de majoration de nuit ni rien. Normalement je suis sur une base horaire de 39h avec rtt pour descendre à 35.

Il se trouve que ma collègue comptable, qui a un 60 % nous quitte. Et moi, j'ai depuis longtemps le fantasme de passer à 80 %. J'envisage de "laisser" 20 % de mon temps d travail au poste de ma collègue qui part pour faire deux 80 % plutôt qu'un 60% et un temps plein. Monsieur le maire trouve l'idée fabuleuse.

Moi ça me va bien de passer à 80, surtout que 80 % d'un tp c'est 28h (sans rtt mais bon, c'est pas comme si je les posais régulièrement dans la vraie vie), donc de 39h à 28h ma qualité de vie s'en trouvera grandement améliorée.

Sauf que... les réunions en soirée vont continuer et dans le cadre de ce passage à 80 % il est inconcevable pour mon patron que je prenne ces heures en récup ("sinon on ne va pas plus te voir à la mairie") et il me proposer de me les payer en heures complémentaires, avec une majoration pour les heures après 22h. Je sais qu'il est impossible de payer des heures supplémentaires à un attaché, mais quid des heures complémentaires ...?
En plus, financièrement, ça permettrait de rendre moins douloureux le passage à temps partiel, ça m'arrangerait... Mais ...

Est-ce que cela est légalement possible ?

Merci !
Répondre