Congès maladie heures supp et congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Congès maladie heures supp et congés

Message par Isis »

Bonjour,

Actuellement en congés maladie et à la recherche d'un emploi, je me demandais comment cela se passait si je souhaitais prendre une dispo ou une mutation s'il me reste des congés, des heures complémentaires et des RTT ? En effet, j'ai demandé à changer de service mais rien n'est disponible pour le moment.
Peut-on me les payer si je viens à quitter la collectivité ?

D'avance merci,
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Congès maladie heures supp et congés

Message par Lecat »

En cas de mutation, il est possible de demander l'ouverture d'un compte épargne temps, qui sera transposé dans la nouvelle collectivité.
Pour une disponibilité, je dirais a priori que tout dépend de la durée de celle-ci. Pour ma part, je tâcherais de "mettre au propre" les congés avant le départ de l'agent, si la disponibilité est prévue longue. Autrement, il reste également la possibilité du compte épargne-temps.
Notez que l'ouverture du compte épargne-temps est obligatoire (la collectivité ne peut pas le refuser). En revanche, l'indemnisation des jours au-delà de 15 ne l'est pas : il faut qu'il y ait eu une délibération prise.
Répondre