quand peut on prendre les congés?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maryylou
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 août 2018 12:26

quand peut on prendre les congés?

Message par maryylou »

Bonsoir,

Je travaille en restauration scolaire

Ma commune a t elle le droit de m'imposer de prendre tous mes congés en période de vacances scolaires,je pense qu'il doit exister une convention, à qui la demander?

Merci
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: quand peut on prendre les congés?

Message par Lecat »

Il n'y a pas de convention : vous appartenez à la fonction publique. Les conventions pour organiser le travail et les congés, ça relève du système du privé.

Autrement, la commune, réglementairement, ne peut pas imposer les périodes de congé aux agents. Cela dit, c'est une façon technique de dire les choses, parce qu'en revanche elle peut refuser toutes vos demandes, pour nécessité de service, tant qu'elles ne collent pas à ce qui est souhaité pour le service. Au final ça revient au même que de pouvoir vous imposer vos dates de congés.
Bref, lorsqu'on travaille en milieu scolaire on a en effet ses vacances, ou la très grande majorité de ses vacances, en période scolaire. C'est le lot normal.
Répondre