Surcharge de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Angy
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 13:08

Surcharge de travail

Message par Angy »

Bonjour,

Actuellement recrutée en tant qu'agent contractuel dans une mairie en remplacement d'un agent en longue maladie sur de l'urbanisme je suis très heureuse d'être en poste.
C'est une vraie révélation pour moi, le service aux usagers est ce que je cherchais depuis toujours.

Mais voilà après avoir été en poste sur des remplaçants de congés et maladie, j'ai pu bénéficier d'un mi temps avant d'être prise à temps plein depuis lundi dernier sur l'urbanisme.

Ce poste me plaît beaucoup même si j'ai tout à apprendre en urbanime.

Simplement depuis lundi ce sont greffés des taches notamment liés aux acquisitions foncières de la communes et je ne m'en sors pas du tout. Je ne connais pas du tout le langage, les formes et je suis complètement dépassée.

De tendance anxieuse je me sens déjà mal et ne sais quoi faire. Je viens d'être recrutée et je me vois mal en parler à ma DGS.

Pensez vous que cela va passer? Le fait d'être sans "formation", de devoir me débrouiller avec les conséquences que cela peut avoir sur mes courriers etc me font perdrent mes moyens.

J'ai besoin de vos ressentis et avis lors de vos débuts de carrière ;)

Milles merci!
Cécile_17100
Messages : 27
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 14:32

Re: Surcharge de travail

Message par Cécile_17100 »

Si la collectivité vous a recruté après des périodes de remplacement c'est que l'on connait vos capacités.
Il n'y a donc pas de gêne à avoir que d'indiquer que vous manquez de formation sur le domaine foncier, et à demander des formations.
Le catalogue 2020 du CNFPT étant sorti, vous devriez regarder quelle formation vous serait utile et en faire la demande !
Angy
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 13:08

Re: Surcharge de travail

Message par Angy »

Je vous remercie pour votre réponse :)

Je viens de récupérer la révision du plu et son organisation en plus. J'espère réussir à m'en sortir...

Belle journée à vous!
Bernie
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 17:20

Re: Surcharge de travail

Message par Bernie »

Comme l'a dit Cécile_17100, regardez dans le catalogue du CNFPT, il y a des formations qui existent.

Pour le reste, STOP au stress !!! Vous ne maîtrisez pas tout le vocabulaire du foncier ? Pas de panique, il viendra avec le temps. Ce n'est pas pire que celui des demandes de travaux.

Pour vous accompagner, renseignez-vous auprès de communes plus importantes que la votre pour la révision du PLU et otu le reste. C'est un domaine très rigoureux sur la procédure. Il y aura certainement des personnes pour vous donner de précieux conseils.

Essayez de prendre du recul par rapport à toutes ces nouveautés. Demandez et mettez des priorités surtout avec le mois de mars qui approche...

Surtout pensez à vous oxygéner après de bonnes journées de travail !

Bon courage d'une personne qui a également une tendance à l'anxiété chronique !

Bernie
Angy
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 13:08

Re: Surcharge de travail

Message par Angy »

Oh Bernie :)

Votre message me touche beaucoup, mes nuits sont difficiles et chaque jour est un combat contre mon anxiété.
Malheureusement l'adjoint avec qui je travaille est d'une ancienne génération, très dur avec moi.
Lorsqu'il arrive mon ventre se tort.

Je m'accroche car je suis convaincue qu'il s'agit d'une révélation pour moi, mais je sais aussi mes fragilités liées à mon enfance.
C'est un peu une revanche sur la vie.

Belle journée :)
Répondre