REINTEGRATION SUITE A DISPONIBILITE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DODE13
Messages : 8
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 15:24

REINTEGRATION SUITE A DISPONIBILITE

Message par DODE13 »

Bonjour
suite à la mutation professionnelle de mon épouse j'ai pris une disponibilité pour suivi de conjoint d'une année. J'ai donc déménagé à 400 km de ma collectivité d'origine. Je n'ai pas réussi à trouver de poste dans ma nouvelle région et j'ai demandé ma réintégration en vue d'une mutation. Malheureusement ma collectivité d'origine me précise que je suis obligé de revenir chez eux pour être réintégré car je n'ai pas été recruté par une autre collectivité
Je suis perdu dois je vraiment remonter? Cela va engendrer des frais importants (double loyer, déplacement pour voir ma famille...
Qui pourrait m'apporter des réponses car les CDG et syndicats ne veulent me répondre
Cécile_17100
Messages : 27
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 14:32

Re: REINTEGRATION SUITE A DISPONIBILITE

Message par Cécile_17100 »

Bonjour,

Si vous demandez une réintégration sans avoir de mutation dans la foulée, en effet vous devez retourner dans votre collectivité d'origine.
Cependant dans votre message vous mentionnez "en vue d'une mutation", vous avez trouver un poste dans une autre collectivité ou non ?
DODE13
Messages : 8
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 15:24

Re: REINTEGRATION SUITE A DISPONIBILITE

Message par DODE13 »

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de poste. Ma femme vit à 400km (mutation prof) et nous ne pouvons assumer deux loyers.
J'avais mis ce motif de réintégration car j'ai lu que si je refuse un poste dans ma collectivité d'origine pour raison familiale ce n'est pas un motif légitime de refus.
Comment faire ?
Répondre