Avancement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marfillony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 15:30

Avancement

Message par marfillony »

Bonjour à tous, j'aurai une petite question. Actuellement, je suis adjoint technique principal 2e classe depuis le 1er janvier 2014 et j'aimerais savoir le délai pour passer en 1er classe. En vous remerciant philippe
Cécile_17100
Messages : 27
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 14:32

Re: Avancement

Message par Cécile_17100 »

Bonjour,

Peuvent bénéficier d'un avancement au grade de technicien principal de 1ère classe :
1° après examen professionnel, les fonctionnaires :
. justifiant d’au moins 1 an d’ancienneté dans le 5ème échelon de technicien principal de 2ème classe
. et comptant au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

2° au choix, les fonctionnaires :
. justifiant d’au moins 1 an d’ancienneté dans le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe
. et comptant au moins 5 années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
marfillony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 15:30

Re: Avancement

Message par marfillony »

Bonjour Merci de votre réponse. Mais c'est en interne pour passer adjoint technique principal 1er classe. Le délai que l'on doit attendre entre le moment que je suis passé 2e classe pour ensuite être 1er classe, mais en adjoint technique. Merci beaucoup
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Avancement

Message par GHM »

Donc pour pouvoir prétendre à l'avancement de grade et passer d'adjoint technique principal 2ème classe à adjoint technique principal 1ère classe il faut avoir un an d’ancienneté dans le 4ème échelon du grade d’origine et compter au moins 5 ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade de catégorie C :wink:
marfillony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 15:30

Re: Avancement

Message par marfillony »

merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre