Changement de filière - technique/administratif

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Yatalbar
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 oct. 2019 15:08

Changement de filière - technique/administratif

Message par Yatalbar »

Bonjour,
J'ai fait un courrier pour demander de changer de filière soit, de technique à administrative.
Mon grade actuel est agent de maîtrise principal 10ème échelon indice majoré 495.
J'intégrerai le cadre d'emploi d'adjoint administratif principal 1ère classe, 10ème échelon indice majoré 466.
Mais voilà, je perds 29 points ce qui est énorme !!!
Avez-vous une solution ou un autre moyen à me conseiller pour ne pas être perdante ?
Y a-t-il autre chose à faire ?
Merci.
Cordialement.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Changement de filière - technique/administratif

Message par Lecat »

Il n'y a pas d'équivalent au grade d'agent de maîtrise principal en filière administrative. Il s'agit d'une sorte de "catégorie C+" propre à la filière technique... Donc la seule solution ici est de demander un régime indemnitaire qui vienne compenser, puisque vous serez de toute façon déjà à l'échelon maximal du grade maximal de la catégorie C en filière administrative. Ou de demander à finalement ne pas changer de filière.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Changement de filière - technique/administratif

Message par kanac »

Quelle est la raison de votre choix, avez vous regardé éventuellement la progression dans les filières.
Yatalbar
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 oct. 2019 15:08

Re: Changement de filière - technique/administratif

Message par Yatalbar »

Lecat a écrit : sam. 5 oct. 2019 13:16
Merci pour votre réponse.
Oui,mais le régime indemnitaire de compensation ne comptera pas pour la retraite, je crois!
Cdlt
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Changement de filière - technique/administratif

Message par GHM »

Actuellement oui, le RIFSEEP est intégré dans le RAFP pour la retraite. Mais avec les réformes qui semblent se profiler à l'horizon, ce ne sera peut-être pas toujours le cas.
Yatalbar
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 oct. 2019 15:08

Re: Changement de filière - technique/administratif

Message par Yatalbar »

kanac a écrit : dim. 6 oct. 2019 11:14 Quelle est la raison de votre choix, avez vous regardé éventuellement la progression dans les filières.
Il m'a été dit qu'occupant un poste administratif, jamais on ne me nommerai à un grade supérieur en technique ne remplissant pas la fonction !
Si cela ne s'avère pas, effectivement, je resterais en filière technique ???
C'est la raison pour laquelle je pensais changer.
Répondre